Compétitions du week-end du 17/01 – 3ème tour par équipe

Le 3ème tour était déterminant pour savoir quelles équipes seraient qualifiées pour la finale et tous les clubs se sont battus jusqu’au bout pour se positionner pour la finale ! 

Championnat Excellence

L’AC Saint-Marcellin continue d’enchainer les victoires et pourra tenter de remporter à nouveau le titre lors de la finale. Le club l’emporte à Montélimar,( qui accueillait à la place de Summum ) avec 1413 points devant l’Haltero Romanais Péageois (1266 points) et  Summum Crossfit (1194 points). Antranig Aprahamian réalise la meilleure perf du week-end chez les athlètes en excellence avec 365 points.

Aravis Hal-Fa réalise le meilleur score (1438 points) pour une équipe excellence et gagne confortablement son match devant l’Arbresle (1366 points) et Saint-Quentin-Fallavier (1285 points). Kéo Petit (312 pts) et Jules Acher (309 pts) sont les meilleurs athlètes du match. Cependant le club Haut-Savoyard est 4ème au classement et c’est le club de l’Arbresle qui disputera la finale.

Enfin le club ligérien de Charlieu (1433 points) emmenée par Evan Macridis (298 pts) gagne à domicile contre Lempdes AC (1179 points), Oyonnax (1171 points) et Néo Weightlifting (746 points). Avec ce très bon résultat le club de la Loire assure sa place pour la finale et reste juste devant Aravis Hal-Fa avec seulement 3 points d’avance !

Championnat Honneur

L’équipe féminine de la Gauloise de Vaise continue d’écraser le championnat avec une nouvelle victoire contre les équipes 2 d’Oyonnax (1466 points) et l’équipe 2 de Charlieu. C’est la 2ème meilleure performance du week-end en points derrière l’équipe masculine de la Gauloise de Vaise. Sara Iafrate réalise les records de France junior et senior en -77kg à l’épaulé jeté et au total (87-115-202) et le meilleur score du tour (371 pts).

Dans un match à 5 clubs le club organisateur de Anse gagne facilement (1278 points) emmené par Junior Kegne Longin (342 pts) et l’athlète U17 Kyliann Bettiol (280 pts) devant Viriat (1055 points), Aravis Hal-Fa 2 (1042 points), Saint Quentin Fallavier 2 (1008 pts) et enfin l’équipe 3 de l’Arbresle (940 points).

Enfin le club Ardéchois d’Hybrid Athletics (1148 points) s’impose contre une équipe incompléte des voisins drômois de Montélimar (667 points). Thibault Deignan réalise la meilleure performance du match avec 262 points. Avec cette belle victoire le club ardéchois pourra participer à la finale.

Nationale 2

4ème journée et 4ème 3ème place pour la Gauloise de Vaise. Le club lyonnais termine dernier du classement après une défaite à Toulon, juste derrière le Stade Montois 2ème et les locaux. Bravo à Adam Iafrate qui réalise les minima Monde U20 lors de cette compétition avec 135-158, 8ème meilleure performance parmi tous les athlètes du championnat de France des clubs (380 pts).

Pour les féminines de l’Arbresle c’est une 3ème victoire en 4 rencontres, avec seulement 2 points d’avance sur le club de Cergy et beaucoup plus sur les picardes d’Hirson. La capitaine Camille Mounier est la meilleure athlète du match avec 207 points. Le club du Rhône est passé tout près du titre à égalité avec Luxeuil et Lille en points et seulement 9 points de retard à la moyenne.

En attendant une éventuelle fusion des Championnats de France des Clubs Hommes et Femmes en une compétition mixte, les masculins de la Gauloise de Vaise retrouveraient le championnat régional tandis que les féminines de l’Arbresle monteraient en Nationale 1.

Classements & Résultats Détaillés

Les finales sont désormais connues !

En Excellence l’AC Saint-Marcellin affrontera le CH Arbresle et l’AL Charlieu. En honneur la Gauloise de Vaise affrontera le CH Ansois et Hybrid Athletics. RDV à Romans sur Isère le 28 février pour le 4ème tour !

Pour retrouvez les informations détaillées du 4ème tour suivez ce lien.

Photos